EAS_B&P_banner_FR_red1920x700px
Screen Shot 2024-10-01 at 2.40.59 PM

L'École d'art de Sutton et Suoni per il Popolo sont fiers de présenter la plus grande exposition de draps peints à ce jour et de montrer une grande variété de l'expertise de Peter Schumann en tant que peintre, sculpteur, musicien, danseur, chorégraphe, écrivain, boulanger et metteur en scène. L'exposition présentera également plus de 100 films documentaires sur théatre Bread and Puppet, réalisés par Jerome Lipani. Cette exposition est organisée par l'artiste et danseuse locale Vicki Tansey et Alexis Smith, marionnettiste et curatrice de B&P depuis près de 40 ans.

Du 12 octobre au 16 novembre 2024

Du jeudi au dimanche (ou sur rendez-vous), de 11 h à 16 h.

10 $ + taxes en ligne ou à la porte

(personne ne sera refusé à la porte pour raison monétaire)

Evenement d'ouverture-01-01

Performances de Peter Schumann, Alexis Smith, musiciens du Bread and Puppet et invités spéciaux. Rencontrez les artistes, les commissaires et plongez-vous dans ce mouvement artistique dynamique qui a façonné le théâtre politique pendant plus d'un demi-siècle.

 

HORAIRE DE L’ÉVÉNEMENT :

 

13h00

Musiciens

Polash (musicien indien)

Jerome Lipani (performance au piano)

Ensemble de cuivre avec Adam Cook, Ralph Denzer et Michael Wingfield (trompette et tuba) en performance à l’extérieur.

 

14h00

Fiddle Rant

Présentation par Alexis Smith, suivie de la déclaration interprétée par Peter Schumann.

 

14h30

Oratorio

Performance musicale

Pain et aïoli

Cantastoria

Performance théâtrale

Projection d’un film présenté par Jerome Lipani

Circus - big washer woman (Mark Dannenhauer)
pouruqoi y asstser-03-03

Cette exposition propose une plongée dans l'univers du Bread & Puppet Theater et de son fondateur visionnaire Peter Schumann, dont le travail a repoussé les limites de l'art, de la politique et de l'engagement communautaire pendant des décennies. Découvrez la vaste collection de peintures sur draps de lit de Schumann, faites l'expérience des marionnettes monumentales qui ont ému les publics du monde entier et réfléchissez à la puissante histoire de l'un des plus anciens théâtres politiques à but non lucratif des États-Unis.

Le Bread & Puppet Theater, fondé en 1963, a commencé dans le Lower East Side de New York, abordant par l'art des questions sociales urgentes telles que les loyers, des thèmes anti-guerre et les brutalités policières. Au fil des ans, il est devenu un mouvement emblématique, organisant de grandes processions et des spectacles, notamment pendant la guerre du Viêt Nam. En 1974, la compagnie s'est installée dans une ferme à Glover, dans le Vermont, où son légendaire Domestic Resurrection Circus a captivé le public pendant des décennies.

Aujourd'hui, Bread & Puppet continue d'inspirer les nouvelles générations grâce à son mélange d'art et d'activisme. À 90 ans, Peter produit chaque jour de nouvelles œuvres : il dessine, chorégraphie, joue, écrit, danse, peint, sculpte, fait du pain et dirige. Il est l'un des artistes les plus prolifiques de l'histoire du théâtre. Draps de lit pour l’humanité en devenir est une exposition incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'art politique, au théâtre communautaire et au pouvoir durable de la créativité pour susciter le changement.

L’École d’art de Sutton est heureuse d’accueilllir l’exposition Draps de lit pour l'humanité en devenir du collectif Bread and Puppet.

Toute opinion politique ou autre exprimée par Bread and Puppet sont les siennes uniquement et n’engage en rien l’École d’art de Sutton qui est un organisme culturel et apolitique.