La teinture de l’indigo, fabrication et entretien d’une cuve et exploration des techniques Shibori

DESCRIPTION

Cet atelier s’adresse aux personnes qui voudront approfondir leurs connaissances sur l’indigo naturel. Dans cet atelier nous allons partir ensemble une cuve d’indigo à la base d’un extrait d’indigo (Indigofera tinctoria) et le thioux (thiourea dioxide). Vous allez apprendre comment préparer une cuve de teinture indigo, et comment entreposer et entretenir le vat pour le réutiliser quand vous voulez. Le matériel pour apprendre ou approfondir les techniques du Shibori, un bandana en coton biologique ou un foulard et différents morceaux de tissu pour expérimenter seront fourni.

BIO

Regine Neumann - Les recherches artistiques de Regine Neumann portent sur la relation entre les processus individuels et collectifs dans la création artistique et explorent les possibilités que le médium de l’art de la fibre peut offrir pour faire face aux défis sociaux et environnementaux de notre époque. Titulaire d'une maîtrise en beaux-arts de l'Université des arts et des sciences sociales Alanus, en Allemagne, elle est établie au Canton de Hatley et enseigne actuellement les arts de la fibre et les arts du livre à l'Université Bishops.

DIMANCHE, 4 SEPTEMBRE 2022

de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30

80 $ plus taxes / personne

Maximum de participants : 12
Adultes - Atelier bilingue

Information

Sanders Pinault : ateliers@ecoleartsutton.ca

Les paramètres de sécurité de Safari, causent des interférences avec la plateforme de paiement. Veuillez utiliser un autre fureteur, par exemple Firefox ou Chrome. Merci!

Les frais pourront être remboursés en cas d'annulation au plus tard 7 jours avant l'atelier. Aucun remboursement après cette période.

Formulaire d'inscription