Atelier de photographie - Apprendre à éditer ses photographies avec Lightroom

DESCRIPTION

Au cours de cet atelier, vous apprendrez à trier, classer et développer vos photographies grâce au logiciel (payant) Adobe Lightroom.

Cet atelier s’adresse aux photographes souhaitant améliorer la qualité de leurs photographies grâce aux outils de développement numérique de Lightroom, ainsi qu’à optimiser la gestion de leurs fichiers.

BIO

Mikaël Theimer - Photographe indépendant, basé à Sutton. Après 4 années dans le monde de la publicité, il se réinvente photographe, répondant ainsi à une quête de sens, d’humanité et de liberté. Fin 2018, il publie son premier livre indépendant : Montréal Safari. Une collection de quelques 1500 photographies de la vibrante vie Montréalaise. En 2019, la Place des Arts produit et présente son exposition Corps et Âmes, aux marges des arts de la scène. En 2021, il réalise son premier livre destiné aux enfants : Le Monde Selon, publié chez Bayard Canada, présente les portraits en mots et en image de 12 enfants représentant une partie de la diversité Québécoise.

Photographe engagé, Mikaël travaille avec de nombreux organismes de bienfaisance, et réalise plusieurs projets sur la déficience intellectuelle, le spectre de l’autisme et le handicap. Il prête également son regard aux organismes culturels Montréalais tels que le Musée des Beaux-Arts, la Place des Arts, ou la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

SAMEDI, 20 AOÛT 2022

de 14 h à 17 h

100 $ plus taxes / personne
Pré-requis : posséder un ordinateur portable avec le logiciel Adobe Lightroom Classic installé (logiciel payant, disponible sur abonnement à partir de 12,99 $ / mois – attention à bien installer la version Classic du logiciel).

Maximum de participants : 12
Adultes

Information

Sanders Pinault : ateliers@ecoleartsutton.ca

Les paramètres de sécurité de Safari, causent des interférences avec la plateforme de paiement. Veuillez utiliser un autre fureteur, par exemple Firefox ou Chrome. Merci!

Les frais pourront être remboursés en cas d'annulation au plus tard 7 jours avant l'atelier. Aucun remboursement après cette période.

Formulaire d'inscription