Fabrication d’un livre accordéon

DESCRIPTION

En première partie, vous apprendrez à fabriquer un carnet accordéon. Vous pratiquerez la technique avec des matériaux recyclés et lorsque vous aurez compris l’aspect technique de sa construction, vous serez prêt à faire un deuxième carnet avec des matériaux de meilleures qualités.

En seconde partie, pour vous faire la main, vous serez invité à développer une série de dessins dans votre premier carnet. Ce carnet est fait pour apprendre en toute liberté. Les erreurs n’existent pas.

On demande à chacun d’apporter un objet à dessiner. Je recommande un sujet facile tel un fruit, un coquillage ou n’importe quel objet qui vous est facile à dessiner.

Chaque participant repartira avec deux livres (carnets) accordéon.

BIO

Brigite Normandin - En peinture, en sculpture et en assemblage, Brigite Normandin utilise et remanie les fragments hétéroclites pour créer ses sujets qui affichent un engagement politique et social que l’artiste cache-dévoile. L’œuvre visuelle exprime le grand intérêt qu’a l’artiste pour l’anatomie humaine et animale.

Tant d’influences… les surréalistes, les dessins de planches anatomiques, l’arte-povera, l’art médiéval… Par l’assemblage d’objets insolites, elle fait des jeux d’associations où viennent s’ajouter le dessin et la peinture. Placardés sur panneau de bois, de carton ou de toile, ces objets trouvés et ces artefacts forment, avec les mots et les dessins détaillés, des assemblages qui deviennent messagers.

Brigite travaille et habite les Cantons de l’Est depuis 1990. Elle compte à son actif plusieurs expositions : solos, duos et collectives. Elle s’est vu décerner des prix d’honneurs et d’excellence à différents salons. En 2014, Brigite Normandin fait l’acquisition d’une ancienne église à Sutton dans les Cantons de l’Est. Elle y fonde la Galerie Art Plus.

 

DIMANCHE, 14 AOÛT 2022

de 10 h à 16 h

125 $ plus taxes / personne
Matériaux et outils inclus
Apporter un objet à dessiner

Maximum de participants : 8
13 ans et plus

Information

Sanders Pinault : ateliers@ecoleartsutton.ca

Les paramètres de sécurité de Safari, causent des interférences avec la plateforme de paiement. Veuillez utiliser un autre fureteur, par exemple Firefox ou Chrome. Merci!

Les frais pourront être remboursés en cas d'annulation au plus tard 7 jours avant l'atelier. Aucun remboursement après cette période.

Formulaire d'inscription